Willem président du festival de bd de Angoulême anime une rencontre sur le dessin de presse.

Accompagné de ses amis Vuillemin et Wolinski, Willem, le président du festival international de la bd de Angoulême devait parler de dessin de presse. Croqués sur le vif, voici ce que j’ai retenu.

willem anime une rencontre de dessin de presse à Angoulême

Je vous promets que je n’ai rien changé à l’ambiance!

Moi qui conçois le dessin comme support d’information à part entière, je dois dire que j’ai été très déçu par cette rencontre. En plus de présenter le dessin de presse sous un angle exclusivement humoristique, le président et ses amis n’ont livré que peu (je dirai aucune) information au public venu nombreux pour les écouter. Une jolie demoiselle dans l’assistance m’a proposé de leur montrer mon croquis. J’ai refusé: cela aurait été jouer leur jeu.

Aujourd’hui, j’atténue mon propos devant cette citation de Willem dans Télérama qui me réjouis:

photo(1)🙂

Laisser un commentaire

