Interview du berger par le loup son ennemi juré

En Août 2013, je me suis rendu dans les alpes française où j’ai passé 3 jours chez un berger et sa femme. Une famille charmante je dois dire. J’ai vécu leur vie, accompagné le berger dans ses tâches et rencontré un de leurs fils. Nous échangions beaucoup et nos discussions s’articulaient souvent autour d’un personnage haut en couleur: le loup.

Le berger le combattait depuis 15 ans.

teasing interview lou^p

Le loup  avait décimé son troupeau et le berger le haïssait de tout son cœur. De ce que m’a dit le berger, j’ai tiré une bande dessinée que vous pouvez lire ici.

J’ai aimé faire ce travail là parce que j’alliais deux choses que j’aime énormément: information et humour. C’est très rare en effet de traiter des sujets de reportage dans une bd humoristique. Merci à mon red’chef qui m’a permit de le faire et de me lâcher. Je compte bien  faire d’autres  reportages dessinés (en mieux) sur des sujets plus profonds. Y mettrais-je de l’humour ou pas? Seul le contenu des sujets nous le dira.

Laisser un commentaire

