Closran

Comme chaque année, à la même date, et cela depuis que nous nous connaissons, je griffonne quelque chose qui t’es dédié.
A vrai dire, pour ce jour, j’avais exclu le récit de notre rencontre ou la voie lactée que tu avais désiré. Normal, je te les avais déjà donnés.

Pour ce jour, j’avais prévu de te dessiner. Et puis les choses se sont précipitées et je t’ai caricaturé.

Voici venu la fin de journée.

Enfin j’ai pu esquisser ce que j’avais imaginé.

Je t’ai mis des lunettes et une barbe mal rasée. Capture d’écran 2013-04-19 à 19.24.37

Je ne pensais pas te vieillir et pourtant, c’est ce qui t’arrive en ce jour où tu es né.

Plus tard je me suis rendu compte que lunettes et barbes évoquent ton maître incontesté…

S.S.  Celui à qui tu veux ressembler.

Aussi les ai-je laissé. Même si sur l’autre, tu es rasé

Capture d’écran 2013-04-19 à 19.26.04

La version que tu choisiras je t’offrirai

Mon crayon étant l’une des plus belles choses que j’aie possédé,

c’est avec lui que te souhaite l’excellence pour cette nouvelle année qu’il t’es donné.

Ces mots qui riment, je ne les ai point préparés,

Ils sont sortis au fil de mes pensées

Pour te souhaiter

HBD

Ton ami, Polman

2 réflexions sur “Closran

Laisser un commentaire

