The office…

t

Tous les membres de l’entreprise…

L’histoire

Entre 2011/2012, j’ai eu envie de créer une bd sur le monde de l’entreprise. J’avais 22 ans à peine et un peu d’expérience en entreprise derrière moi. J’écoutais souvent les plus expérimentés et je pensais qu’il y avait tant à dire…

Dans le même temps, je découvrais un nouveau magazine économique et une idée germa: et si je leur proposais une bd?

Pendant des mois j’ai réfléchis au concept qui tuerait. Et puis un jour l’idée me tomba sur la tête: raconter la vie en entreprise en bd. Rien de bien génial jusque-là… surtout que Dilber était déjà passé par là. Je n’abandonnais pas cependant. Je me disais que la vie en entreprise, ça touche tout le monde et que bien raconté ça intéresserait à coup sûr ! J’ai donc continué à creuser.

Des mois passèrent encore. Et puis un jour l’idée me vint: RACONTER LA VIE DE BUREAU AVEC LE MATERIEL DE BUREAU. Je me mis aussitôt à faire ma recherche graphique. Là encore, ça prit du temps jusqu’à ce que je trouve les bons personnages. J’avais fait pleins de croquis tous perdus avec le vol de mon ordinateur et de ma tablette graphique…

J’ai du tout reprendre. Et en Mars 2012, je trouvais la bonne formule. J’en parlais tout de suite au plus créatif de mes amis (il se reconnaitra s’il me lit J ) qui adore ! vite, on sorti 2 scénarios et « the office »  était né. Une bd qui raconte l’histoire de Pencil, Jeune diplômé qui entre à la GBP comme stagiaire sous les ordres… d’une gomme qui efface toutes ses actions et l’use complètement.

Peu de temps après il paraissait dans les pages du mensuel économique qui m’avait fait rêver. Ils ont validé le concept dès qu’ils l’ont vu ! J’ai commencé à dépeindre la vie de bureau, mais surtout la vie des travailleurs. Je crois que si la bd a aussi vite plu, c’est parce que beaucoup s’y retrouvent. Beaucoup ont vécu ou vivent la même chose en ce moment même.

Aujourd’hui, j’y repensais et je me rendis compte de ceci : The office est l’une de mes créations pure dont je suis le plus fier car elle est véritablement UNIVERSELLE ! Ce que je prévois pour elle maintenant: lui donner uen visibilité internationale en la publiant en ligne, via un site,  une appli ou un grand magazine international.

Laisser un commentaire

