A Valérie

la photo originale qui a servit pour le portrait

Pour la petite histoire, Valérie représente Vanille Caramel et Chocolat, une association lilloise qui oeuvre en Côte d’Ivoire.

Je l’ai rencontrée sur les réseaux sociaux et très vite elle m’a laissé l’image d’une femme extrèmement gentille. On était alors en 2009. Valérie m’a donné l’opportunité de réaliser ma première affiche pour un évènement qu’elle organisait alors. ce furent mes premiers pas sous photoshop. Plus tard, elle a été très présente pour moi, lors d’évènements tant difficiles qu’heureux (comme la naissance de Nathanael mon petit cousin).

Nous avons gardé le contact et je l’appelle affectieusement Maman Val’. je l’ai récément rencontré (pour de vrai) à Abidjan où ses filles et elles sont de passage pour les vacances. C’est aussi elle qui s’est chargée de me faire venir ma tablette graphique.

C’est donc à elle qu’est dédié ce dessin… en espérant qu’elle aime.

le portrait en blanc et noir de Valérie et de sa fille Ange

 

le portrait en couleur

 

Et vous? vous aimez? Laissez moi un commentaire!

